Bqeel U1 MAX Avis et test : Une Android Box parfaite ?

Si vous n’avez pas de smart TV, une Android Box est un excellent moyen de booster les possibilités de votre poste de télévision. La Bqeel U1 Max fait partie des meilleures ventes sur de nombreuses boutiques en ligne, et les utilisateurs n’en disent généralement que du bien (lire leurs avis ici). Disponible avec un clavier très complet, elle doit nous permettre de profiter de toutes les applications Android efficacement et confortablement.

Dans ce test, je vous donne mon avis sur son ergonomie, son utilisation, et sur ses performances. Est-elle simple à prendre en main ? Les vidéos sont-elles lues avec fluidité ? Peut-on jouer à quelques jeux vidéos ? Les réponses sont juste en dessous !

7 Score total
Ma note

C'est une Android Box de très bonne qualité, très complète, avec une grosse mémoire et un processeur performant. Elle permet de faire exactement ce que vous pourriez faire avec un smartphone, mais sur un grand écran. Simple à utiliser, fluide et réactive, elle est parfaite !

Ergonomie
9.5
Connectivité
9.5
Interface
9.5
Lecture Vidéo
10
Lecture de jeux vidéo
10
Note utilisateur: 2.14 (7 votes)
Bqeel U1 MAX
L'une des Android Box les plus performantes!

Caractéristiques techniques

  • Système d’exploitation : Android 9.0
  • Wifi dual Band 2,4 Ghz et 5,0 Ghz
  • Bluetooth : 4.0
  • Processeur : RK3328 Quad-Core 64bit Cortex-A53
  • RAM : 4 Go
  • Mémoire : 128 Go
  • Mémoire extensible : SD jusqu’à 128 Go supplémentaires
  • Connectique : USB 2.0 , USB 3.0, une sortie optique, un port HDMI, un port
  • Ethernet

Présentation et ergonomie

bqeel U1 Max avis

Les fabricants cherchent de plus en plus à proposer des designs élégants pour les Android Box, et c’est ici plutôt réussi. Cette Bqeel U1 Max est un palet de 10,6 cm de diamètre, pour une épaisseur de 2,1 cm. Elle est donc compacte, taillée dans un plastique noir brillant de bonne qualité, une connectique parfaitement intégrée à l’arrière et un écran digital à l’avant. Elle est plutôt discrète, et devrait s’intégrer sans problème à votre meuble TV.

Le petit écran affiche l’heure et nous donne des informations sur les connexions (Wi-Fi et Bluetooth). Sur le dessus, il y a un dessin graphique et le nom de la marque, ça reste plutôt sobre. Je préfère ça à une Bqeel R1 Plus et ses couleurs un peu trop flashy à mon goût.

La connectique est facilement accessible, il y a un port USB 2.0 et un port USB3.0, une connexion optique pour un home-cinéma, un port HDMI pour votre écran, et un emplacement pour brancher une carte SD. Ce dernier permet d’ajouter jusqu’à 128 Go de mémoire à la box, qui est déjà bien lotie avec ses 128 Go intégrés. Bref, vous aurez de la place pour toutes vos applications.

Une télécommande sert de pointeur pour naviguer dans les menus de votre box, sélectionner une application, et jouer à quelques jeux, et un clavier sans-fil est également de la partie. Il sera évidemment utile pour lancer une recherche sur Google, ou pour taper du texte sur Facebook, écrire un message sur Skype, etc. C’est un bon mini clavier, plutôt pratique, avec un pad souris et des raccourcis pour gérer directement vos différents médias.

Une bonne connectivité

bqeel U1 Max avis

On peut évidemment brancher directement cette Android Box sur notre box internet, mais on préfère généralement utiliser le Wi-Fi qui est performant et offre un débit quasiment aussi important qu’en filaire. C’est du dual band, avec un Wi-Fi 2,4 Ghz et un Wi-Fi 5 Ghz, si la box internet est très proche de l’Android Box.

Une connexion Bluetooth est également de la partie, elle sert pour le mini-clavier, mais on peut aussi l’utiliser pour connecter une enceinte, une barre de son, des écouteurs, un casque, etc. Le Bluetooth 4.0 est efficace, on peut s’éloigner de 10 à 12 m sans perdre le signal, et sans la moindre latence avec les vidéos.

Bqeel U1 MAX
L'une des Android Box les plus performantes!

Une interface efficacebqeel U1 Max avis

Au fur et à mesure des évolutions, Android propose des interfaces de plus en plus pratiques et efficaces. On tourne ici sur Android 9.0, qui a fait ses preuves et qui permet une gestion très intuitive de toutes nos applications. Il y a plusieurs raccourcis personnalisables sur l’écran d’accueil, on laisse généralement le PlayStore et les app qu’on utilise le plus souvent. Un bandeau en dessous va accueillir les applications qu’on utilise un peu moins, mais qu’on va pouvoir retrouver très facilement.

L’installation ne vous prend réellement que 5 minutes, on choisit la langue, on calibre l’écran, et vous pouvez directement utiliser votre TV de la même façon que votre smartphone, mais forcément avec un écran bien plus grand pour mater vos films ou séries.

La réactivité est vraiment excellente, si votre connexion internet est bonne, alors vous passez d’une page à une autre en quelques secondes, c’est quasiment aussi fluide qu’avec un appareil mobile. Le pointeur et le clavier fonctionnent sans problème, il n’y a jamais de latence lorsqu’on tape du texte, c’est parfait !

Lire des vidéos

Il y a deux lecteurs vidéos déjà installés, dont VLC. Vous pourrez évidemment choisir un autre outil pour la lecture de vos films, mais je crois qu’on sera tous d’accord pour dire que VLC est déjà très efficace. Si vous avez des vidéos 4K, alors vous allez pouvoir les lire sans problème en qualité max, ça fonctionne très bien, l’image est toujours fluide.

Bien sûr, vous avez accès à Youtube, mais aussi à Netflix, qui sont déjà tous les deux installés. Ici, vous dépendez évidemment de la qualité de votre connexion, la box ne peut rien faire si vous chargez à une vitesse très lente. Chez moi, j’ai la fibre, et ça fonctionne parfaitement. C’est même plus rapide pour ouvrir une vidéo que directement sur ma smart TV, c’est donc un très bon point.

Lecture des jeux vidéos

bqeel U1 Max avis

Grâce à ses 4 Go de RAM et sa carte graphique, cette Android Box nous permet de jouer sans problème à quasiment tous les jeux du Playstore. J’ai pu tester PUBG Mobile, un jeu de shoot battle royale que certains d’entre vous connaissent forcément, et le rendu est très bon. Selon la vélocité de notre connexion, on pourra jouer sans problème en 1080p, avec une excellente fluidité. Si ça rame, on peut toujours revenir en 720p, ça reste totalement jouable.

Le mini-clavier fait office de manette, mais elle n’est pas exceptionnelle pour des jeux d’action qui réclament de la maniabilité. On trouve heureusement des manettes Bluetooth, qui se connectent sans problème à votre Android Box, et qui vous permettront d’être bien plus performant. Quoi qu’il en soit, cette Bqeel fait parfaitement le job, et ne vous limite pas dans les jeux vidéo.

Bqeel U1 Max Avis : Le verdict

Elle fait sans aucun doute partie des meilleures Android Box du moment. Bqeel est une marque que j’utilise depuis plusieurs années, et je n’ai vraiment jamais été déçu. Cette U1 Max a tous les atouts qu’on recherche pour ce type de matériel, avec une grosse mémoire, une connexion efficace, et une interface Android 9.0 très fluide qui permet une utilisation vraiment intuitive. C’est une concurrente très sérieuse à la TICTID Android Box.

Que ce soit pour les vidéos ou les jeux vidéo, si votre connexion internet est bonne, alors vous n’aurez pas le moindre problème. Vous n’êtes pas limité pour la qualité des jeux, vous pouvez jouer en 1080p sans problème, et regarder des vidéos en 4K. Le pointeur est classique, et il faut absolument prendre la version avec le mini-clavier, pour 10€ de plus, vous rendez l’utilisation beaucoup plus confortable.

Le prix (à vérifier ici) me semble réellement très correct par rapport à la qualité du matériel. C’est une Android box véloce, avec un bon processeur, une belle quantité de RAM et une grosse capacité de mémoire. Que voulez-vous de plus ? Je ne lui trouve aucun défaut particulier, et je ne peux que vous la conseiller !

Bqeel U1 MAX
L'une des Android Box les plus performantes!

Real Time Analytics